• Nouveau thème !

    Après un mois de grands travaux, j'ai le plaisir de rouvrir les portes de mon petit monde d'encre et de rêveries, d'imagination et de surprises !

    C'est l'heure enfin des vacances. Cette deuxième année de Licence n'aura pas été facile, mais je l'ai conclue en beauté : une bonne moyenne qui me permet la validation et mon entrée en Licence LMA (Lettres modernes appliquées) acceptée et officiellement finalisée !
    J'aurais appris beaucoup, notamment lors d'une de mes formations et je compte bien utiliser nouvelles connaissances ici.

    Je ferai bientôt un point sur mes réseaux sociaux par exemple. Étudiante en Communication, je compte les exploiter pour partager avec vous actualité du blog, avancée des projets, sondages, jeux, entre autres !
    Je vous invite à commenter, poser des questions, discuter ! Je serai ravie de pouvoir répondre.


    et...

    et...

    BRAVO AUX BLEUS !
    La victoire de la France en Coupe du monde est un évènement à marquer d'une pierre blanche ! Exceptionnel ! Je n'aime pas le foot plus que ça, mais pour être née l'année de notre dernière victoire, je trouve ça génial de faire un "vingt ans après". Bravo ! Un peu de joie pour notre pays ☆


    votre commentaire
  • Traque mortelle

    [POLICIER] [SUSPENS][ACTION]

    Traque mortelle

    Synopsis :

     Commandant de police au 36 quai des Orfèvres, Judith peut au quotidien compter sur le soutien sans faille de sa coéquipière et meilleure amie, Magali.

    Après la découverte de plusieurs cadavres, les deux inséparables sont sur le pied de guerre. Même si la mise en scène est chaque fois différente, nul doute qu'il s'agit de l’œuvre d'un serial killer : chaque mort est inspirée de scènes de meurtres de films célèbres.
    Confrontées à la rivalité de leurs collègues du 36 et à une vie privée chaotique, Judith et Magali se retrouvent bientôt à un obstacle qu'elles n'avaient pas envisagé : en guise d'indices, le tueur laisse sur les scènes de crimes des objets leur appartenant.
    Pour mettre la main sur l'assassin, elles devront d'abord comprendre ce qui les lie. Une traque effrénée commence...

     

    Mon avis :

                  Petite pause dans la fantasy pour revenir sur du policier !
    Une bonne lecture qui m'a agréablement occupée tout l'après-midi. Je l'ai lu d'une traite, avec quelques retours sur certaines pages par moments, mais globalement tout était fluide.
    J'ai eu du mal à retenir les noms, notamment lors des discussions, qui sont d'ailleurs très présentes... parfois au détriment de la narration ? C'est peut-être ce qui m'a gênée, avec l'omniprésence du langage d'oiseaux.

    Après, l'intrigue est bien trouvée : les indices qui relient les meurtres, les mises en scènes calquées sur des films sont de très bonnes idées ! Et placer des objets appartenant à celles qui enquêtent... c'est sournois, j'adore.
    Ajoutons à cela une intrigue de trahison et de coup bas/complot au sein même des équipes de crim'... une histoire mouvementée au top !

    Le petit point négatif est certainement que le lecteur ne peut pas beaucoup essayer de se plonger dans l'affaire. Les éléments sont un peu donnés tout crus, en tant que lectrice, je n'ai pas pu jouer à essayer de résoudre l'affaire avec les personnages, c'est dommage.
    Mais cela reste une bonne lecture.

    Et vous ? Avez-vous lu ce livre, ou l'autre œuvre du même auteur ?
    Dites-moi tout !


    votre commentaire
  • [FANTASY]

    I -Le feu de la Sor'cière
    Les bannis et les proscrits

    Synopsis : 
    Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir de préserver le bien.
    Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps.
    Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.


    Mon avis :

                                 Un livre de fantasy pur !
    Dès les premières pages, le lecteur est placé dans l'histoire : les remerciements et le préambule - méta-textuels - nous plongent dans le livre. Ce que nous avons dans les mains est un texte défendu, et nous sommes mis en garde...
    Puis l'auteur prend la plume : l'histoire qu'il va nous conter en personne est la véritable histoire nous dit-il...
    On se laisse emporter dans l'aventure qui commence bien mal avec un rituel raté, une guerre...
    J'ai adoré ce livre : il est tel que j'aime lire, et que j'adorerais écrire. Des personnages variés, aux histoires propres, qui se rencontrent... Partageant un même attribut : ils sont tous des bannis/exilés. Les métamorphes, l'elfe (el'phe), l'o'gre, le Montagnard, la nymphe (nyphai), l'épéiste manchot... et Elena.
    Ils sont tous extrêmement différents et différentes raisons les motivent à suivre la jeune fille. Un groupe haut en couleurs, donc ! On apprend à les connaître, un à un, les déchiffrer.
    Personnellement j'aime la douceur de Nee'lahn et le charisme acide de Méric. Er'ril est très intriguant. Torturé, mais intriguant. Je n'ai en revanche pas beaucoup d'affection pour les métamorphes... (surtout Mogweed e_e)

    Le "jeu" du narrateur-écrivain est amusant. Il conclut son premier tome en nous disant qu'il manque de papier et d'encre à plume, qu'il nous faudra attendre qu'il s'en trouve pour que nous ayons la suite...

    J'avais trouvé ce livre dans une foire aux livres. Je ne regrette pas du tout ce coup de cœur, car il est excellent. Wi'tch FireWi'tch Fire 
    J'ai vu qu'il était le premier d'une série plus longue (six tomes, de mémoire). Tomes que je compte me procurer
    !

    Et vous ? Avez-vous lu ce livre, la suite ou d'autres œuvres du même auteur ?
    Dites-moi tout !


    votre commentaire
  • Male

    Dessin fait pour une joueuse Amour sucré, sur le topic de dessin en genderbend.
    Je suis globalement satisfaite, mis à part le casque ._. Cela reste simple, et en noir et blanc ceci dit ^^'

    Je dois m'entraîner à dessiner des garçons é__é

    J'essaie aussi de travailler les yeux et des bouches plus expressives u_u


    votre commentaire
  • Après le Salon du Livre, la Foire aux livres !

    Sorte de brocante ne proposant que des livres (et des DVDs aussi), j'ai pu trouver des pépites, et refaire le plein de classiques.
    J'ai fouiné presque deux heures, mais j'ai trouvé mon bonheur et pu repartir avec pas moins de 22 livres samedi dernier x)
    Ma liste de livres à lire s'allonge, mais ce genre d'occasion est trop belle. On peut rencontrer des œuvres peu connues mais géniales, retrouver des livres lus il y a longtemps, ou des livres qui ne sont jamais sortis de la wishlist. Et puis, vu le prix actuel des livres, c'est une double bonne occasion...
    J'ai mis du temps à tous les répertorier et les ranger u_u

    Foire aux livres !

    J'ai déniché plusieurs séries fantasy et fantastiqueainsi que plusieurs livres classiques(comme des résumés de L'Enéide ou L'Odyssée, le recueil Les Châtiments de Hugo, ...)
    J'ai trouvé La nuit des temps de Barjavel, cela faisait une éternité que je l'avais noté dans les livres que je voulais lire, alors j'ai sauté sur l'occasion. Idem pour Le vieil homme et la mer que j'avais commencé à lire en anglais (et dont j'avais vu un extrait du vieuuuux film).
    J'apprécie beaucoup les œuvres de Rembrandt, le maître du clair-obscur, et l'ouvrage d'art m'a attirée de suite. Je sais par expérience que ce genre de livre est une mine d'or. Souvent, il accompagne une exposition, et il regorge d'informations, de descriptions et d'analyses intéressantes.
    J'ai aussi un livre avec des exercices d'écriture ! Je l'utiliserai bientôt, notamment pour les Ink Games ~

    Mon coup de cœur est vraiment l'édition ancienne de Les Grandes espérances de Dickens ! Elle date de 1965, un bijou !
    Et je vais enfin pouvoir lire cette œuvre qui m'avait complètement perdue en sa langue d'origine (l'anglais de Dickens est vraiment complexe, même pour moi qui aie fait LELE @_@)

                            Foire aux livres !  Foire aux livres !

     

    Les livres feront l'objet de nouveaux articles dans la section [Bibliothèque] dès que je les aurais lus !


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires