• Traque mortelle

    Traque mortelle

    [POLICIER] [SUSPENS][ACTION]

    Traque mortelle

    Synopsis :

     Commandant de police au 36 quai des Orfèvres, Judith peut au quotidien compter sur le soutien sans faille de sa coéquipière et meilleure amie, Magali.

    Après la découverte de plusieurs cadavres, les deux inséparables sont sur le pied de guerre. Même si la mise en scène est chaque fois différente, nul doute qu'il s'agit de l’œuvre d'un serial killer : chaque mort est inspirée de scènes de meurtres de films célèbres.
    Confrontées à la rivalité de leurs collègues du 36 et à une vie privée chaotique, Judith et Magali se retrouvent bientôt à un obstacle qu'elles n'avaient pas envisagé : en guise d'indices, le tueur laisse sur les scènes de crimes des objets leur appartenant.
    Pour mettre la main sur l'assassin, elles devront d'abord comprendre ce qui les lie. Une traque effrénée commence...

     

    Mon avis :

                  Petite pause dans la fantasy pour revenir sur du policier !
    Une bonne lecture qui m'a agréablement occupée tout l'après-midi. Je l'ai lu d'une traite, avec quelques retours sur certaines pages par moments, mais globalement tout était fluide.
    J'ai eu du mal à retenir les noms, notamment lors des discussions, qui sont d'ailleurs très présentes... parfois au détriment de la narration ? C'est peut-être ce qui m'a gênée, avec l'omniprésence du langage d'oiseaux.

    Après, l'intrigue est bien trouvée : les indices qui relient les meurtres, les mises en scènes calquées sur des films sont de très bonnes idées ! Et placer des objets appartenant à celles qui enquêtent... c'est sournois, j'adore.
    Ajoutons à cela une intrigue de trahison et de coup bas/complot au sein même des équipes de crim'... une histoire mouvementée au top !

    Le petit point négatif est certainement que le lecteur ne peut pas beaucoup essayer de se plonger dans l'affaire. Les éléments sont un peu donnés tout crus, en tant que lectrice, je n'ai pas pu jouer à essayer de résoudre l'affaire avec les personnages, c'est dommage.
    Mais cela reste une bonne lecture.

    Et vous ? Avez-vous lu ce livre, ou l'autre œuvre du même auteur ?
    Dites-moi tout !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :